Background

La Lipofilling

à partir de 1800 €

C’EST QUOI ?

Le lipofilling (ou lipostructure) consiste transférer la graisse d’une zone du corps à une autre afin de remodeler le visage ou le corps. Cette technique 100% naturelle convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou à des produits résorbables.

Le lipofilling des fesses remplit 3 objectifs :

  • Augmentation du volume des fesses
  • Changement de la forme des fesses, pour dessiner une forme plus attractive
  • Rendre la fesse relâchée

Le lipofilling se fait sous anesthésie locale ou générale selon les zones, sans hospitalisation et dure entre une à deux heures.

Le prélèvement de la graisse

Le prélèvement des cellules graisseuses se fait dans une zone donneuse qui peut être n’importe quel bourrelet situé sur le ventre, les cuisses, les hanches, les genoux, etc. Le chirurgien prélève uniquement la quantité nécessaire pour le lipofilling ou il en profite pour faire une liposuccion complète.

Il s’agit d’une autogreffe de graisse puisque le donneur et le receveur sont la même personne. La graisse injectée est parfaitement tolérée par l’organisme, il n’y a aucun risque de rejet ni d’allergie.

Deux méthodes sont ensuite possibles, selon les habitudes des praticiens.

  • Soit on centrifuge les cellules graisseuses extraites pour les débarrasser de leurs impuretés avant de les réinjecter sous forme de purée.
  • Soit on injecte directement les cellules graisseuses protégées dans leur liquide d’origine composé de sérum physiologique et de liquide interstitiel.

Peu importe la méthode utilisée, avec ou sans centrifugeuse, les deux fonctionnent. Ce qui compte c’est de conserver le plus grand nombre de cellules graisseuses vivantes lors du transfert pour qu’une proportion importante de la greffe prenne.

Injection de la graisse

L’injection de la graisse dans la zone receveuse se fait sous forme de micro-billes de tissu graisseux réparties dans l’espace à remplir, de façon à ce que les cellules greffées soient au contact des capillaires, capables de leur fournir l’oxygène et les nutriments nécessaires à leur survie.

Le chirurgien évite d’injecter plus de 500 grammes de graisse lors d’une séance pour éviter la nécrose du tissu graisseux. En effet, une greffe de graisse trop compacte n’est plus nourrie par les tissus voisins et les cellules meurent.

Le résultat du lipofilling est visible immédiatement. Une à trois séances seront toutefois nécessaires nécessaires pour obtenir le résultat définitif.

A chaque séance une partie de la greffe du tissu graisseux va prendre et une autre partie va se résorber progressivement. Il faut donc, dès le départ, que le patient se prépare psychologiquement à une petite déception juste après l’opération. En général, la quantité de graisse diminue de 30 à 60% selon les cas. Il ne faut pas confondre cette diminution de volume avec le résultat final qui, lui, est définitif.

La graisse injectée réagit ensuite de la même façon que la graisse présente ailleurs sur le corps. Sa quantité augmente si la personne grossit et diminue si elle maigrit. Mais quelle que soit les variations de poids, la forme de la zone traitée par lipostructure sera maintenue en proportion.

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

Viande de mouton, à consommer avec modération …

L’Aïd el-Kebir est l’une des principales fêtes annuelles de l’islam au cours de laquelle des moutons sont sacrifiés. Cependant les gens...

Régime au yaourt : une option saine pour perdre du poids

Le régime au yaourt est un régime équilibré qui ne repose pas uniquement sur la consommation de ce produit laitier . Bien qu’il existe des plans « miracles »portant le même nom, nous proposons aujourd’hui un modèle équilibré qui offre de meilleurs résultats sans poser de risques pour votre santé. Le...

Chirurgie esthétique : des risques pour une future grossesse ?

Certaines femmes désirent passer par la case chirurgie esthétique… Mais si elles veulent tomber enceinte par la suite, de telles opérations...