Background

Injection PRP

C’EST QUOI ?

Le PRP consiste à injecter du plasma riche en plaquettes pour stimuler les cellules souches du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine. Il permet de rajeunir et d’embellir la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains ou de traiter certaines imperfections cutanées.

Le plasma sanguin contenant des plaquettes et des facteurs de croissance qui favorisent la mise en route des mécanismes naturels de régénération de la peau.

Il est préparé à partir du propre sang du patient. Il s’agit donc d’un produit autologue, 100% biocompatibe et sans aucun risque de rejet ou d’allergie.

  • Le plasma est un sérum qui contient des substances nutritives, des vitamines, des hormones, des sels minéraux et des protéines, substances essentielles à la survie des cellules.
  • Les plaquettes sont des cellules sans noyau avec des mitochondries, des microtubules et des alpha granules. Une plaquette contient entre cinquante et quatre-vingts alpha granules et synthétise une trentaine de protéines bioactives qui sont des facteurs de croissance. Il existe une douzaine de facteurs de croissance différents qui stimulent les cellules souches de la zone où le PRP est injecté.

Le plasma riche en plaquettes est connu depuis plus de vingt dans le traitement de l’arthrose, de la tendinite ou en cas de rupture du ligament. Ses vertus sont maintenant de plus en plus utilisées en médecine anti-âge.

Le PRP régénère la peau en agissant en profondeur dans le derme.

Le « Vampire Lift » : La prévention du vieillissement de la peau

Le plasma riche en plaquettes préserve l’hydratation naturelle de la peau et la protège de toutes les agressions extérieures (tabac, pollution, etc.). Idéal dès l’âge de 25 ans pour obtenir un effet coup d’éclat immédiat et retarder l’apparition des premières rides. Le « Vampire Lift » a été médiatisé de façon planétaire par Kim Kardashian et Bar Refaeli. Il est aussi de plus en plus populaire en France chez les stars de la téléréalité, notamment Manon Marsault et Jessica Thivenin.

Le rajeunissement du visage

A partir de la quarantaine, les rides sont bien installées et la peau du visage et du décolleté commence à se friper surtout si vous avez abusé du soleil. Les injections de PRP vont relancer la fabrication du collagène.

Le traitement des imperfections cutanées

Le PRP convient également pour atténuer les cernes colorés, améliorer l’aspect de toutes les cicatrices (cicatrices d’acné, cicatrices accidentelles ou cicatrices suite à une intervention chirurgicale) et traiter les vergetures.

Le rajeunissement intime

Le PRP a des vertus régénératrices au niveau des grandes lèvres vaginales, pour leur redonner fermeté et tonicité.

La stimulation capillaire

Le PRP cheveux permet de ralentir la chute capillaire et de stimuler la repousse.

Immédiatement après la séance, on constate déjà une nette amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau. Après un mois, la peau devient plus souple, moins ridée et fripée en surface et les imperfections cutanées s’atténuent.

Les injections de PRP doivent être renouvelées tous les ans pour conserver le résultat de façon pérenne.

Le traitement doit être renouvelé tous les six mois.

On peut associer des injections PRP avec le laser LED pour optimiser les résultats.

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

Viande de mouton, à consommer avec modération …

L’Aïd el-Kebir est l’une des principales fêtes annuelles de l’islam au cours de laquelle des moutons sont sacrifiés. Cependant les gens...

Régime au yaourt : une option saine pour perdre du poids

Le régime au yaourt est un régime équilibré qui ne repose pas uniquement sur la consommation de ce produit laitier . Bien qu’il existe des plans « miracles »portant le même nom, nous proposons aujourd’hui un modèle équilibré qui offre de meilleurs résultats sans poser de risques pour votre santé. Le...

Chirurgie esthétique : des risques pour une future grossesse ?

Certaines femmes désirent passer par la case chirurgie esthétique… Mais si elles veulent tomber enceinte par la suite, de telles opérations...