Background

La Greffe de Cheveux

C’EST QUOI ?

Notre technique esthétique traite les problèmes  de la perte de cheveux et la calvitie pour vous  garantir un traitement sûr sans douleur, un résultat plus efficace et naturel à forte densité pour le reste de votre vie.

La méthode de transplantation de cheveux traditionnelle utilise des bandes de peau qui sont retirées de la zone donneuse, laissant une cicatrice permanente, ce qui est considéré comme une technique inacceptable en comparaison avec les technologies que nous avons aujourd’hui.

En utilisant une méthode plus avancée appelée méthode d’extraction folliculaire ou FUE, des unités folliculaires, que sont des groupes d’un à quatre follicules pileux, sont transférées, amenant des cicatrices mineures, en forme de trou. Cette technique est moins douloureuse, plus efficace et fournit un résultat plus naturel. Les deux méthodes sont encore utilisées par plusieurs prestataires de transplantation de cheveux.

 

Les techniques de greffe de cheveux ne manquent pas. De la FUT, ou technique de « la bandelette » où un lambeau de peau est découpé à l’arrière de la tête laissant une cicatrice, à la FUE (Extraction d’Unité Folliculaire) dont le résultat manque souvent de densité, en passant par l’IFA (la greffe automatisée), le choix peut être compliqué. La Méthode DHI est une évolution de la traditionnelle FUE. Par son savoir-faire et l’expertise de ses médecins, la stricte standardisation de ses protocoles, la précision de ses outils, elle est douce à la fois pour le cuir chevelu et les follicules, et garantit ainsi au patient un taux de repousse maximal avec un résultat dense et ultra naturel.

 

Les premières 48h

Le soir de l’intervention, pulvériser le sérum physiologique sur la zone implantée. Nous vous donnons un pulvérisateur d’environ 75ml que vous devrez avoir vidé entièrement avant de vous coucher à raison de 6 pulvérisations tous les quarts d’heure, l’idéal est de renouveler l’opération pendant 5h.
La tête ne doit pas être baissée en dessous des épaules pour éviter les saignements : lorsque la tête est baissée, il se produit une hyper-pression veineuse qui peut faire sortir les implants.
Les deux premières nuits, dormez en position semi-assise (à 45°). A partir de la troisième nuit, vous pourrez dormir sur le dos (surtout pas sur le ventre).
La zone implantée doit impérativement rester à l’air libre (pas de chapeau, capuche, casquette etc. pendant trois semaines).

Entre le deuxième et le 15e jour

Vous garderez le pansement que nous faisons sur la zone de prélèvement pendant deux jours. Pour le retirer, après 48h, couper les bandes à l’avant de la tête et retirer délicatement.
Après le retrait du pansement, vous pouvez faire un shampoing à la Betadine rouge (voir les ordonnances que nous vous remettons en fin de greffe).
Faites mousser dans vos mains et tamponnez délicatement sur la zone implantée. Pour la zone donneuse, massez délicatement. Rincez avec un jet très doux d’eau tiède. Séchez en tamponnant avec une serviette. N’utilisez pas de sèche cheveux. Vous pourrez reprendre un shampoing classique (usage fréquent de préférence) au bout de 15 jours).

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

Viande de mouton, à consommer avec modération …

L’Aïd el-Kebir est l’une des principales fêtes annuelles de l’islam au cours de laquelle des moutons sont sacrifiés. Cependant les gens...

Régime au yaourt : une option saine pour perdre du poids

Le régime au yaourt est un régime équilibré qui ne repose pas uniquement sur la consommation de ce produit laitier . Bien qu’il existe des plans « miracles »portant le même nom, nous proposons aujourd’hui un modèle équilibré qui offre de meilleurs résultats sans poser de risques pour votre santé. Le...

Chirurgie esthétique : des risques pour une future grossesse ?

Certaines femmes désirent passer par la case chirurgie esthétique… Mais si elles veulent tomber enceinte par la suite, de telles opérations...