Background

Libération du canal carpien

940 €

C’EST QUOI ?

Le syndrome du canal carpien correspond à la compression du nerf Médian. Ce nerf passe dans votre poignet et dans la paume de votre main où il se ramifie pour assurer la sensibilité de la face palmaire des 3 premiers doigts et d’une partie du 4ème. Il assure également l’innervation motrice de certains muscles du pouce. Le canal carpien reste un canal fermé et inextensible ; c’est la raison pour laquelle le nerf Médian est exposé aux différentes causes de compression (rétrécissement osseux du canal, synovite, malformations vasculaires, augmentation de la pression intra carpienne).

L’intervention consiste en une libération du nerf médian qui souffre et s’affaiblit par la compression. Seule cette libération chirurgicale est susceptible de permettre le retour à la normale avec une disparition des douleurs et des fourmillements.

Bien entendu, plus le nerf a souffert et plus longue a été la compression moins les chances de récupération complète sans séquelles sont grandes.

L’intervention doit donc se faire rapidement en cas de symptomatologie fixée pour éviter la dégénérescence axonale et l’atteinte musculaire sévère.

L’intervention dure en moyenne 10 minutes, elle offre les avantages de la technique endoscopique :

  • Incision petite et invisible car située dans le pli de flexion.
  • Phénomènes douloureux post opératoires moindres.
  • Récupération plus rapide de la mobilité.
  • Meilleur résultat final sur la récupération de la force.

Elles sont généralement simples même si parfois il persiste quelques troubles sensitifs qui disparaîtront progressivement.

La sortie est autorisée le jour même de l’intervention.

La mobilisation douce et progressive des doigts et du poignet peut être immédiatement réalisée.

Des pansements sont à faire au domicile tous les 2 jours par une infirmière.

Le traitement antalgique et anti-inflammatoire prescrit doit être systématiquement pris.

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

Viande de mouton, à consommer avec modération …

L’Aïd el-Kebir est l’une des principales fêtes annuelles de l’islam au cours de laquelle des moutons sont sacrifiés. Cependant les gens...

Régime au yaourt : une option saine pour perdre du poids

Le régime au yaourt est un régime équilibré qui ne repose pas uniquement sur la consommation de ce produit laitier . Bien qu’il existe des plans « miracles »portant le même nom, nous proposons aujourd’hui un modèle équilibré qui offre de meilleurs résultats sans poser de risques pour votre santé. Le...

Chirurgie esthétique : des risques pour une future grossesse ?

Certaines femmes désirent passer par la case chirurgie esthétique… Mais si elles veulent tomber enceinte par la suite, de telles opérations...