Background

La Blepharoplastie

C’EST QUOI ?

Les « blépharoplasties » désignent les interventions de chirurgie esthétique des paupières qui visent à supprimer les disgrâces présentes, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge. Elles peuvent être réalisées isolément ou être associées à un lifting cervico-facial.

La blépharoplastie permet de corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue.

Les disgrâces les plus communément observées sont les suivantes :

  • Paupières supérieures lourdes et tombantes, avec excès de peau formant un repli plus ou moins marqué,
  • Paupières inférieures affaissées et flétries avec petites rides horizontales consécutives à la distension cutanée,
  • Hernies de graisse, responsables de « poches sous les yeux » au niveau des paupières inférieures ou de paupières supérieures « bouffies ».

L’intervention est pratiquée aussi bien chez la femme que chez l’homme.

TYPE D’ANESTHÉSIE

LOCALE APPROFONDIE PAR DES TRANQUILLISANTS (ANESTHESIE »VIGILE »).

TYPE D’HOSPITALISATION

« AMBULATOIRE » AVEC UNE SORTIE LE JOUR MEME APRES QUELQUES HEURES DE SURVEILLANCE.

SUITES OPÉRATOIRES

ŒDEME (GONFLEMENT), ECCHYMOSES (BLEUS) QUI DISPARAISSENT AU BOUT DE QUELQUES JOURS.

ARRÊT DE TRAVAIL

3 A 7 JOURS

Aujourd’hui, environ 30 000 personnes par an reçoivent une prothèse de la hanche. Généralement, celle-ci permet une nette amélioration de la mobilité et une grande diminution de la douleur pendant plusieurs années. Cependant, chez des sujets plus jeunes, il est possible que certaines douleurs réapparaissent au bout d’une quinzaine d’années suite à un descellement de la prothèse. Il faut alors envisager de la changer.
Aujourd’hui, la pose d’une nouvelle prothèse donne de bons résultats.
Généralement, la cicatrice se situe au niveau de la fesse. Mais selon le chirurgien, il est possible que celle-ci se situe sur la face externe (voire antérieur) de la hanche.

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

Viande de mouton, à consommer avec modération …

L’Aïd el-Kebir est l’une des principales fêtes annuelles de l’islam au cours de laquelle des moutons sont sacrifiés. Cependant les gens...

Régime au yaourt : une option saine pour perdre du poids

Le régime au yaourt est un régime équilibré qui ne repose pas uniquement sur la consommation de ce produit laitier . Bien qu’il existe des plans « miracles »portant le même nom, nous proposons aujourd’hui un modèle équilibré qui offre de meilleurs résultats sans poser de risques pour votre santé. Le...

Chirurgie esthétique : des risques pour une future grossesse ?

Certaines femmes désirent passer par la case chirurgie esthétique… Mais si elles veulent tomber enceinte par la suite, de telles opérations...